Comment changer le mot de passe de ma messagerie ?

1-Connectez-vous à votre webmail (http://webmail.mondomaine), entrez votre adresse mail et votre mot de passe puis validez.

2-Sur la page suivante, avant de choisir votre interface (Horde ou Roundcude ou SquirrelMail) cliquez sur "Changer mot de passe".

3-Sur la page suivante, entrez votre nouveau mot de passe dans "Nouveau mot de passe" et "Confirmer le mot de passe". Le niveau de sécurité doit être suffisant fort pour que votre nouveau mot de passe soit accepté. Passer au point 5.

4-Vous pouvez aussi cliquer sur "Générateur de mots de passe" pour obtenir un mot de passe aléatoire. Si vous choisissez cette option, notez bien le mot de passe pour ne pas l'oublier avant de le valider. S'il ne vous convient pas cliquez sur "Generate password" pour en obtenir un autre.
En cliquant sur "advanced" vous pourrez déterminer la longueur et le type de caractères de votre mot de passe mais qui sera toujours aléatoire.
Avant de valider votre mot de passe, n'oubliez pas de cliquer sur "I have copied this password in a safe place." pour confirmer que vous l'avez bien noté en lieu sûr. Validez en cliquant sur "Use Password" ou abandonner en cliquant sur "cancel". Une de ces 2 actions fermera la fenêtre et vous reviendrez sur la page "Modifier les paramètres du compte de messagerie".

5-Cliquez sur le bouton "Changer de mot de passe" pour valider définitivement votre nouveau mot de passe ou sur le bouton "Retour" pour annuler votre changement et conserver votre mot de passe actuel.

Cette réponse était-elle pertinente?

 Imprimer cet article

Consultez aussi

Comment signaler du spam

Si vous recevez beaucoup de spam, il est possible de signaler les abus grâce à l'association...

Configurer son logiciel de messagerie.

Pour connaître la configuration de votre logiciel de messagerie, connectez-vous sur votre panneau...

Powered by WHMCompleteSolution